Olivia Decaris, designer et illustratrice, est née à Paris.

Elle étudie le design en France et au Royaume-Uni où elle obtient son Master of Arts au Royal College of Art en 2009.

Dans la pratique du design, c’est à Londres qu’elle développe son intérêt pour la matière et l'artisanat d'art en s’intéressant de près aux coutumes liées à la gastronomie. 

De retour à Paris en 2012 elle intègre la société Haviland, spécialisée dans l'Art de la table : on lui confie la direction artistique de la marque afin de donner un nouveau souffle aux Arts de la table et de développer la gamme décoration.

Elle met en place l'identité de la maison à travers des procédés d’expression et de fabrication contemporains.

 

Depuis 2018, elle se concentre sur la conception et la décoration de différents espaces, toujours en lien avec la gastronomie, qu'elle aménage et décore avec sensibilité. 

La transformation de ces lieux se place au coeur de son travail. Elle apporte, entre autre, une histoire nouvelle et dynamisante aux restaurants et autres établissements vieillissants ou en manque d'identité.

Découvrez votre architecte décoratrice à Paris.

Sa carrière d’illustratrice s’affirme durant ses nombreux voyages à l’étranger, pendant lesquels elle élabore des carnets de croquis pour constituer  des livres de voyage.

 

Le dessin, dans le design et l'illustration est au centre de son travail.

Elle poursuit sa double carrière de designer & illustratrice à Paris, en s’enrichissant de collaborations avec différents clients et partenaires, dans le domaine du luxe, de la décoration et de la restauration.