• Instagram Social Icon

 Designer objet . décoratrice . illustratrice

En voir plus

Olivia Decaris, designer et illustratrice, est née à Paris.

Après un diplôme d’arts appliqués en France, elle part étudier au Royaume-Uni où elle obtient son Master of Arts au Royal College of Art en 2009.

Dans la pratique du design, c’est à Londres qu’elle développe son intérêt pour la matière et l'artisanat d'art. Elle s’attache en même temps au dessin d’objets en s’intéressant de près aux coutumes liées à la gastronomie. 

De retour à Paris en 2012 elle  intègre la société Daum - Haviland, spécialisée dans le cristal et la porcelaine haut de gamme, où elle travaille en relation avec les manufactures sur la conception et la réalisation d'objets d'exception.

En 2015, on lui confie la direction artistique d'Haviland, afin de donner un nouveau souffle aux Arts de la table et de développer la gamme décoration.

Son rôle est de mettre en place l'identité de la maison à travers des procédés d’expression et de fabrication contemporains.

 

Sa carrière d’illustratrice s’affirme durant ses nombreux voyages à l’étranger, pendant lesquels elle élabore des carnets de croquis en représentant, sur le vif, des scènes attachantes qu’elle fige à l’aquarelle pour constituer en souvenir des livres de voyage. 

 

Puis c’est à Londres, dans cette ville cosmopolite et excentrique, qu’avec son œil de Parisienne elle s’amuse à observer puis à représenter d’étonnants épisodes de vie, qu’elle continuera à développer à son retour en France .

Elle poursuit sa double carrière de designer & illustratrice à Paris, en s’enrichissant de collaborations avec différents clients et partenaires, dans le domaine du luxe, de la décoration, de la publicité et de la restauration.